GastroBistrotRigolo

Pour les bons plans. Pour éviter les mauvais. Pour remercier les professionnels qui valorisent la qualité. Pour informer les citoyens des autres. Pour partager les bonnes expériences. Pour toi...

Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Genève, Switzerland

A Visitor on this planet. I am here for eighty or hundred years at the very most. During that period, I try to do something good, something useful with my life. If I contribute to other people's happiness, I will find the true goal. The true meaning of life...

vendredi, janvier 05, 2007

Le premier restaurant de l'année fut japonais-chinois ou pseudo japonais. Kirin à la rue de Neuchâtel 4 à Genève pour un lunch à... CHF 144.- pour 2 personnes! et j'avais presque faim en sortant. Sushi à la carte (prix par pièce). Bien Chef! toro (thon gras) CHF 6.- hotatte (coquille St-Jacques) CHF 5.- uni (oursin) CHF 9.- puis en rouleau de 6 pièces, negi toro (thon gras et poireau) CHF 12.- spicy tuna (thon rouge pimenté) CHF 9.- pour un total de CHF 41.- Le toro était congelé donc je n'ai pas pu manger le toro sushi. Nouveau total à CHF 35.- et à ce prix l'oursin était non seulement pas fraîchement apprêté, il était écoeurant. C'était certainement un oursin qui devait venir de "l'Ouest" car il était dodu presque boursouflé! Puisqu'il n'était pas assez frais, il était sec comme celles de "Topain". Rien à voir avec la finesse des oursins japonais qui fraîchement apprêtés rendent comme du petit-lait lorsqu'on les observe avant de les déguster. Un petit régal, une explosion de saveurs. J'ai fait le tour des sushis à Genève et à chaque fois l'uni sushi est un désastre. Je dois me faire à l'idée de ne pas m'attendre à une bonne surprise en Suisse dans ce domaine et attendre mon prochain voyage au Japon! Le riz était un peu trop cuit et pas suffisamment assaisonné. De plus, cela devait être un californien à tout casser... Les autres sushi étaient bien confectionnés par contre. Le service était charmant et les sushi chefs derrière le comptoir manquaient de voix.
J'ai pris aussi des kaki furai (huîtres frites) avec du riz. Les huîtres OK mais le riz! carrément nul. Un riz triple Z ma parole. Si c'était chez Marcel au "Canard Boiteux", passe encore mais dans un restaurant japonais, c'est inadmissible! Quelles émotions. Je me dis qu'avec une glace au thé vert cela ira mieux. Que Nenni! Une tranche rectangulaire format "Pyrex" de 5 mm d'épaisseur sur l'assiette. L'IMC était inférieur à 13. Eh les gars, interdit de la faire défiler en salle! Je la pulvérise sans faire exprès à la cuillère et là... j'ai tout de suite compris que c'était fait avec de la poudre! Ce produit est vendu dans les épiceries japonaises de Genève. Poudre + lait + congélateur. Le tour est joué. Kirin vend la poudre aux yeux pour CHF 8.- eh oui, Picsou est KO.
Catégorie bistrot: 1/10