GastroBistrotRigolo

Pour les bons plans. Pour éviter les mauvais. Pour remercier les professionnels qui valorisent la qualité. Pour informer les citoyens des autres. Pour partager les bonnes expériences. Pour toi...

Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Genève, Switzerland

A Visitor on this planet. I am here for eighty or hundred years at the very most. During that period, I try to do something good, something useful with my life. If I contribute to other people's happiness, I will find the true goal. The true meaning of life...

lundi, décembre 04, 2006

Près du marché de Carouge, se trouve La Cuccagna restaurant-pizzeria au 33 rue St-Joseph. Quoi de plus banal me direz-vous? J'y suis allé uniquement sur recommandation en me précisant que c'est la meilleure pizzeria du canton. Tiens, je l'ai déjà entendue celle-là... Je franchis donc la porte et un jeune serveur tout sourire est à l'accueil. Soudain, son collègue un "Petit Sec à lunettes" mugit un: "pas de poussette ici!" puis s'enfuit se réfugier derrière le comptoir. Bien lui en a pris. Le lieu est exigu certes mais nous trouvâmes le jeune serveur et moi-même une solution. Une fois installé, j'ai commandé une pizza aux fruits de mer pour CHF 18.- et un ballon de Valpolicella pour CHF 2.90. Eh oui, banal. Le secret d'une pizza réside dans l'élaboration de la pâte comme le secret des sushi réside dans le riz. Cette pâte était croustillante, fine et suffisamment épaisse et cuite afin qu'elle maintienne toute la garniture sans faire l'effet d'éponge. Bon point! Dommage que la mozzarella était en surabondance. Je ferai un trait sur les éternels fruits de mer pré-préparés, anneaux de calamars caoutchouteux et consorts et sur l'inexistence de zone non-fumeur. Ambiance de bistrot carougeois, idéal entre copains, collègues, amis, en famille... sans poussette.
Catégorie bistrot: 5/10 avec mention "Bella Pizza"